Red by SFR : nouveau départ avec un forfait personnalisable

« RED by SFR » prend un nouveau départ, avec une refonte de la marque, mais aussi et surtout avec une nouvelle offre, plus ou moins à la carte, digne d'intérêt.

Le groupe Numericable-SFR a officialisé hier soir le nouveau RED by SFR.

L'offre 100% en ligne destinée aux digital natives inaugure pour commencer une nouvelle marque, de couleur verte, qui prend à contrepied son appellation (rouge en anglais) mais qui s'émancipe de sa maison mère et adopte une teinte pastelle tout à fait dans l'air du temps.

Logo RED by SFR 2016

Un forfait mobile personnalisable


La marque a aussi et surtout annoncé une refonte de l'offre mobile, qui ressuscite en partie Joe Mobile, l'opérateur virtuel expérimental que la maison mère a fermé il y a un an. La nouvelle offre concrétise effectivement l'expérimentation qui avait été menée en matière de forfait personnalisable.

L'offre se compose donc ainsi :
  • Le forfait premier prix Red Mini reste à 6 euros/mois, il passe de 2 à 3 h d'appels mais de 100 à 50 Mo d'internet en 4G. Au-delà du volume alloué, les dépassements déclenchent jusqu'à quatre rechargements automatiques, à raison de 20 Mo pour 1 euro. Une version bloquée reste proposée pour un supplément d'1 euro/mois.
  • Pour 10 euros/mois, le forfait à personnaliser inclut des appels illimités mais pas d'internet. Quatre autres paliers d'internet sont proposés.
  • On bénéficie de 50 Mo d'internet en 4G pour un total de 11 euros/mois
  • De 500 Mo pour un total de 13 euros/mois
  • De 5 Go pour un total de 20 euros/mois
  • Et enfin de 15 Go pour un total de 26 euros/mois. Ce palier fait l'objet d'une offre de lancement, avec laquelle il est proposé aux 100 000 premières souscriptions pour 15 euros/mois à vie
D'autres options permettent de confectionner encore un peu plus un forfait sur mesure :
  • Une option SMS illimités vers et depuis l'Europe et les DOM à 1 euro/mois
  • À partir de 5 Go, pour un supplément de 2 euros/mois, des versions Travel permettent d'utiliser sans surcoût pendant 15 jours/an son forfait depuis l'Europe et les DOM
Fiche tarifaire RED by SFR février 2016

Une offre d'internet fixe élargie


Red by SFR élargit au passage son offre d'internet fixe, qui s'établit désormais ainsi :
  • Red DSL en zone dégroupée, incluant internet en ADSL, ADSL2 ou VDSL2 et le téléphone pour 30 euros/mois
  • Red DSL en zone non dégroupée, incluant internet en ADSL et le téléphone pour 35 euros/mois
  • Red Fibre, incluant internet par câble jusqu'à 100 Mb/s en réception et 5 Mb/s en émission et le téléphone pour 30 euros/mois. La télévision et le décodeur Zive sont en option pour un supplément de 2 euros/mois.
Comme chez SFR, si vous êtes éligible à la « fibre à terminaison coaxiale » (ce que nous appelons le câble), vous ne pouvez malheureusement pas choisir le VDSL2, même quand ce dernier est plus performant (par exemple certaines poches urbaines plafonnant à 30 Mb/s en câble alors qu'elle approchent les 100 Mb/s en DSL).

Notons pour conclure que l'élargissement de l'offre de Red by SFR se traduit par la fin pure et simple de la commercialisation de l'internet fixe par l'opérateur virtuel Virgin Mobile, racheté par SFR, qui s'approche ainsi un peu plus de sa disparition.

Contenus relatifs
Modifié le 17/02/2016 à 12h22
Commentaires