SFR augmente la data sur ses forfaits mobiles, mais ses tarifs aussi

SFR-Numericable a dévoilé de nouveaux forfaits mobiles qui font la part belle à la data. En contrepartie, l'opérateur augmente ses tarifs, avec des hausses qui peuvent atteindre une trentaine d'euros par mois.

Après avoir augmenté les tarifs de ses offres fibre (voir Numericable-SFR : augmentation de 3 euros/mois pour la "Fibre" (màj)), SFR a semble-t-il décidé d'opérer un réajustement du prix de certaines de ses offres mobiles avec engagement. Les forfaits Starter (100 Mo et 1 Go) ne voient pas leurs tarifs évoluer (9,99, 14,99 et 19,99 euros respectivement, sans mobile et avec engagement d'un an), pas plus que l'offre en elle-même. En revanche, gare au hors forfait sur les deux premiers (celui à 19,99 euros proposant les appels illimités), puisqu'une minute en dehors de vos deux heures vous coûteront non plus 38 centimes d'euro, mais 55 centimes. Soit une jolie augmentation de près de 45%, tout de même.

  • Bénéficiez de nos codes promo SFR et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).

Les forfaits Power 5 et 20 Go augmentent tous deux d'un euro, à 24,99 et 37,99 euros respectivement. Le premier profite simplement d'un roaming depuis l'Europe et les DOM qui passe à 35 jours dans l'année au lieu de 15. Le second bénéficie de la même évolution, mais gagne aussi 10 Go de data (pour passer à 20 Go) ainsi que les appels illimités vers les mobiles en Chine et aux États-Unis.

Forfaits SFR

Quant au forfait Premium, il passe de 15 à 20 Go sans augmentation de son tarif déjà élevé (64,99 euros par mois, toujours avec engagement d'un an, et donc sans mobile).

Finalement, on peut se demander si SFR ne joue pas sur les petites lignes (le hors forfait pour les Starter) ou sur le marketing (roaming et offre data très importante) pour augmenter ses tarifs. Une tendance que l'opérateur n'est pas le seul à suivre, et qui doit lui permettre d'améliorer sa rentabilité.

A lire également :
Modifié le 28/06/2016 à 15h22
Commentaires