SFR : les achats d'applications Windows Phone réglés sur la facture mobile

23 juillet 2013 à 08h29
0
Après Google Play et Blackberry World, SFR s'immisce au sein du kiosque d'applications associé à Windows Phone, en proposant à ses clients de répercuter le montant de leurs achats directement sur leur facture mobile.

00A0000005524999-photo-logo-windows-phone-8.jpg
Pour doper les usages de leurs abonnés mobiles, les opérateurs sont de plus en plus enclins à prendre en charge la facturation de certains services tiers, comme l'achat d'applications sur les kiosques de téléchargement des principaux éditeurs du secteurs. SFR, qui proposait déjà ce service autour de Google Play et de Blackberry World, l'a mis en place cette semaine au sein du Windows Phone Store.

Plutôt que d'entrer les coordonnées de leur carte bancaire, ses clients auront donc la possibilité, lors de l'achat d'une application sur le service de Microsoft, de sélectionner l'option « paiement sur facture », de façon à ce que le montant de la transaction ne soit pas immédiatement débité, mais répercuté sur leur facture mensuelle. Pour y accéder, il faudra cliquer sur sur « ajouter un mode de paiement » ou en changer lors de l'achat d'une application.

Cette option, également présente chez Orange, était en cours de test depuis le mois de juin sur le réseau SFR. Elle devrait désormais être accessible à tous les clients de l'opérateur munis d'un appareil Windows Phone. Notons que le téléphone devra impérativement emprunter la liaison mobile (et non un réseau WiFi local par exemple) pour que la transaction puisse être validée via le paiement sur facture.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet