SFR rend l'Internet mobile à l'étranger abordable

15 février 2013 à 12h15
0
SFR vient d'annoncer une nouvelle offre pour l'Internet mobile à l'étranger (roaming) qu'il présente comme « la plus compétitive du marché ». C'est bien le cas, et de loin !

Depuis l'avènement de Free Mobile et des offres low cost il y a un peu plus d'un an, les opérateurs sont passés d'offres assez différenciées à des gammes largement simplifiées et fort similaires, en raison du peu de latitude qu'il leur reste. Les opérateurs cherchent donc à se démarquer avec les services annexes.

00F0000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg

SFR annonce ainsi une chute du prix des connexions à Internet effectuées depuis les DOM et l'Europe, suffisante pour justifier à elle seule un changement d'opérateur chez ceux qui voyagent régulièrement. Dès aujourd'hui, la nouvelle option Internet International est ainsi facturée au grand public 5 euros/jour pour 100 Mo (soit 5 centimes le mégaoctet) puis 0,25 euro/Mo au-delà.

À titre de comparaison, l'opérateur facturait jusqu'à présent 5 euros les 15 Mo, soit une division par près de sept du tarif, puis 0,84 euro/Mo. Orange propose quant à lui un Pass jour Europe donnant droit à 10 Mo pour 3 euros. Bouygues Telecom et Free Mobile ne proposent pas de forfait et facturent directement à la consommation, au tarif commun de 0,84 euro/Mo, le maximum légal, qui passera à 0,54 puis 0,24 euro en juillet 2013 puis 2014.

Quoi qu'il en soit, les clients entreprises de SFR bénéficient eux aussi du nouveau forfait, qui leur est facturé 5 euros HT mais fonctionne également des États-Unis.

Gageons que tous les opérateurs s'aligneront prochainement sur SFR, pour le bénéfice des consommateurs.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet