SFR Série Red : nouveau forfait à 5 euros et hausse de débit

22 novembre 2012 à 09h55
0
SFR a procédé mardi à une mise à jour de sa gamme de forfaits low cost Red. Il a inauguré un nouveau palier pour les plus petits consommateurs et rehaussé le débit pour les plus gros.

05422633-photo-logo-les-s-ries-red.jpg

Nouveau forfait premier prix

C'est donc au tour de SFR de cibler les mêmes consommateurs que Free avec son forfait à 2 euros. Il lance pour ce faire un forfait à 5 euros/mois incluant 100 minutes d'appels et 100 SMS.

Free reste invaincu, en tout cas sur le papier, puisque les mêmes prestations couteraient 4,40 euros avec le mètre étalon des forfaits. Free reste également plus rentable au-delà, puisque SFR facture bien plus cher les consommations supplémentaires : 0,38 euro/min, 0,10 euro/SMS en semaine de 22h à 8h, 0,15 euro/SMS le reste du temps. Internet ne semble tout simplement pas disponible avec ce forfait.

05543955-photo-sfr-s-rie-red-100-minutes.jpg

Hausse de débit

SFR profite de l'occasion pour améliorer un aspect de son forfait incluant 3 Go d'Internet pour 20 euros/mois, puisqu'il porte le débit de 7,2 à 14,4 Mbps. L'information se trouve dans les nouvelles fiche d'information standardisée ou brochure tarifaire, mais l'opérateur ne s'en vante pas puisqu'il reste en retrait sur ce plan.

En parallèle la concurrence mise effectivement sur le DC-HSDPA et donc sur un débit maximal de 42 Mbps, sur le forfait haut de gamme de Sosh ou sur toute la gamme de B&You par exemple.

Quoi qu'il en soit ces nouveautés sont entrées en vigueur le 20 novembre 2012.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet