Espace membre :
flechePublicité

Red : SFR lance son offre low cost en série limitée

Partager cette actu
SFR répond comme prévu à ses deux rivaux historiques avec une offre de téléphonie mobile low cost. L'opérateur a effectivement lancé et donc détaillé aujourd'hui ce qu'il appelle « les séries Red de SFR ».

Ancien logo de SFR

L'offre « Red » -- de l'anglais « rouge », couleur de l'opérateur -- est déclinée en quatre forfaits, en fonction desquels varient le temps de communication, le quota mais aussi, et c'est une première, le débit de l'accès à Internet :
  • « Série Red SMS », n'offrant que 30 min d'appels en plus des SMS et MMS illimités communs à toute la gamme, pour 12 euros/mois,
  • « Série Red 3 h », offrant comme son nom l'indique 3 h d'appels pour 19 euros/mois,
  • « Série Red 8 h », première offre incluant un accès à Internet, à concurrence de 500 Mo, pour 29 euros/mois,
  • « Série Red 2 Go », qui inverse la tendance avec un confortable quota d'Internet mais 2 h d'appels seulement, pour 34 euros/mois.
Une fois le quota atteint, la connexion à Internet est bloquée, comme avec Sosh, et non bridée, comme avec B&You. Le mobinaute peut néanmoins recharger par palier de 250 Mo, pour un tarif non communiqué (l'opérateur vend à titre informatif une recharge de 200 Mo au prix de 15 euros).

Ces offres sont dites « Prix Eco », c'est-à-dire qu'elles sont sans engagement et sans subvention sur l'achat d'un nouveau mobile, comme chez la concurrence. En l'occurrence elles sont en outre accessibles exclusivement en ligne.

Série limitée et 3G+ bridée

Mais SFR se différencie de la concurrence à plus d'un titre, à commencer par son approche de l'« Internet 3G+ », dont le débit est plus ou moins bridé en fonction du forfait. La lecture attentive de la fiche d'information standardiséePDF révèle que le forfait 8 h offre un débit maximal de 3,6 Mbps, moitié moins que le 2 Go qui offre jusqu'à 7,2 Mbps, encore inférieurs aux 14,4 Mbps qu'offrent les derniers relais et smartphones du marché. La voix sur IP (VoIP) est en outre autorisée, mais pas l'usage modem, bien que B&You se soit depuis aligné sur Sosh. De plus, les Séries Red ne permettent pas d'accéder au réseau Wi-Fi communautaire de SFR.

Contrairement aux offres low cost concurrentes, celle de SFR est enfin une série limitée, valable du 11 octobre (aujourd'hui) au 14 novembre, dans la limite de 10 000 souscriptions à la Série Red SMS, de 40 000 souscriptions pour la 3 h, de 40 000 autres pour la 8 h et de 10 000 pour la 2 Go.

Tableau Série Red de SFR

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Distributions Linux

Gparted Live CD
Live CD pour partitionner votre disque dur avec GParted !
UNetbootin
Créez une clé USB bootable à partir d'un fichier ISO et découvrez 36 moutures de Linux !
Linux Live USB Creator
Créer une clé USB Live Linux avec Lili USB Creator, un utilitaire gratuit, accessible et pratique !
kaella (Knoppix Azur)
Utilisez Linux sans installation sur n'importe quel PC
Fedora Live USB Creator
Fedora Live USB Creator : Créez votre clé USB bootable Fedora en mode persistant !
Mandriva Linux Free
Mandriva Linux Free / One à emporter ou à installer !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité