Roaming : Orange précise et complète ses annonces

30 janvier 2014 à 17h08
0
Après avoir annoncé lundi l'intégration de l'itinérance à certains des forfaits qu'il propose en France, Orange complète aujourd'hui ces annonces avec d'autres mesures pour la France mais aussi pour les autres pays européens dans lesquels il opère.

La semaine dernière lors d'une convention des cadres de sa filiale espagnole, Stéphane Richard avait annoncé qu'il serait « le premier opérateur à proposer le trafic inclus dans tous les pays européens où il est présent ». Le PDG d'Orange a tenu sa promesse : après la France lundi, c'est aujourd'hui au tour de la Belgique, de l'Espagne, de Luxembourg, de la Pologne, de la Roumanie, du Royaume-Uni et de la Slovaquie de bénéficier d'annonces similaires. De nouveaux forfaits permettant de se connecter sans surcoût depuis l'étranger seront lancés dans ces pays « courant 2014 ».

00BE000002486902-photo-logo-orange.jpg

En marge de cette annonce paneuropéenne, Orange France a précisé ses plans en matière d'itinérance.

Notre opérateur historique rappelle pour commencer qu'à partir du mois de février, ses clients se rendant au Portugal, au Royaume-Uni et en Corée-du-Sud pourront bénéficier des réseaux 4G des opérateurs locaux. L'Espagne, la Roumanie et la Moldavie suivront prochainement, puis d'ici la fin de l'année 2014 tous les pays dans lesquels Orange opère.

Orange annonce enfin qu'il reverra ses offres Go Europe, à une échéance non précisée. Depuis le mois de juin 2013, les clients en France peuvent pour l'heure souscrire à des forfaits optionnels, donnant droit à 100 Mo pendant 3 jours pour 10 euros ou à 400 Mo pendant 7 jours pour 20 euros, et à 30 min d'appels ainsi qu'à 50 SMS pendant 3 jours pour 5 euros ou à 60 min ainsi qu'à des SMS illimités pendant 7 jours pour 12 euros.

Aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet