le lundi 25 mars 2013

Orange : la 4G à 1 euro/mois, mais pas chez Sosh

La semaine prochaine, Orange profitera de la mise en service de la 4G dans une dizaine de villes supplémentaires pour lancer de nouvelles offres. Celles-ci avaient fait l'objet d'une fuite, attestée aujourd'hui par une interview.

Logo 4G Orange

En vue de la mise en service de la 4G dans dix nouvelles villes le 4 avril, prévue depuis la fin du mois de janvier, Orange a récemment convié la presse pour une soirée de lancement « de nouvelles offres 4G » qui se tiendra la veille.

Mais il est inutile d'attendre le 3 avril pour connaitre la teneur de ces annonces. Dans une interview publiée aujourd'hui par Le Figaro, le PDG d'Orange a pour ainsi dire vendu la mèche. Stéphane Richard a effectivement annoncé que la 4G sera « offerte, dans un premier temps, à ses clients haut de gamme », et qu'elle sera proposée « en option, pour 1 euro de plus par mois jusqu'à la fin de l'année, avec tous les autres forfaits Origami ».

Or ces déclarations coïncident avec les offres sur lesquelles le site Internet le Journal du Geek a mis la main la semaine dernière. Le 3 avril, Orange devrait notamment annoncer deux nouveaux forfaits, les « Play 2 Go » et « Play 4 Go », déclinés en deux versions :
  • une version 3G+ (jusqu'à 14 Mbps), incluant 50 Go de stockage en ligne et 30 chaines de télévision
  • une version 4G (jusqu'à 100 Mbps) ou H+ (jusqu'à 42 Mbps), offrant les mêmes quotas mais donnant droit au partage de connexion, au multi SIM, à 50 Go et à 40 chaines supplémentaires, pour 1 euro de plus par mois

Pas de 4G chez Sosh


Pour inciter les clients à revenir aux offres traditionnelles, suite à la démocratisation des offres sans engagement et sans subvention, les offres Sosh s'en tiendront quant à elles au H+. Dans l'interview au Figaro, Stéphane Richard affirme effectivement sans détour que « la 4G ne sera pas disponible sur les offres Sosh ». Les opérateurs comptent sur la 4G pour rehausser leur chiffre d'affaires.

Forfaits Orange Play en fuite
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )