Orange : baisses de tarifs et nouveaux Pass pour les voyages en Europe

18 juin 2012 à 16h42
0
Après avoir renouvelé ses offres d'Internet mobile jeudi dernier, dont certaines sont adaptées aux étrangers voyageant en France, Orange annonce aujourd'hui sa nouvelle tarification pour ses clients voyageant à l'étranger.

00F0000002486902-photo-logo-orange.jpg

Stricte mise en conformité avec l'Eurotarif 2012

Orange annonce pour commencer une baisse des tarifs en zone Europe à partir du 1er juillet, mais il se contente en fait de se mettre en conformité avec la législation européenne, en adoptant les tarifs maximaux de l'Eurotarif 2012, ce qui entraine tout de même une division par six du coût des connexions Internet.

Jusqu'à présent communiqués hors taxes, les tarifs s'établissent ainsi avec la TVA :
  • 0,35 euro/min d'appel émis
  • 0,10 euro/min d'appel reçu
  • 0,11 euro/SMS envoyé (et toujours gratuit en réception)
  • 0,80 euro/MMS envoyé ou reçu
  • 0,84 euro/Mo
Des « Pass » plus rentables

Orange profite malgré tout de l'occasion pour améliorer ses « Pass », des forfaits que l'utilisateur peut souscrire ponctuellement de son lieu de séjour :
  • Pass jour en zone Europe, incluant 10 minutes d'appels, 10 SMS et 10 Mo d'Internet, pour 24 h et non plus jusqu'à minuit, désormais pour 3 euros
  • Pass Internet en zone Europe, incluant 50 Mo valables 7 jours, pour 15 euros

Orange a enfin renforcé le comité d'accueil à l'étranger : les clients reçoivent comme d'habitude 2 SMS d'information sur les tarifs mais il sont également redirigés gratuitement vers un portail d'information lors de leur première connexion, ce qui est particulièrement judicieux pour les utilisateurs de modems ne prenant pas en charge les SMS. Des SMS d'alertes sont toujours envoyés à 40 et 50 euros de consommation hors forfait, montant à partir duquel la connexion est bloquée jusqu'à ce que l'utilisateur intervienne spécifiquement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet