NRJ Mobile répond à Free avec un forfait 50 Go à 20 euros

14 juin 2016 à 13h38
0
L'opérateur virtuel Euro-Information Telecom répond à Free, du moins en partie. Ses marques NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile lancent elles aussi un forfait à 20 euros/mois incluant 50 Go d'internet.

Euro-Information Telecom lance à son tour « une offre très généreuse en data à un tarif attractif ». Pour 19,99 euros/mois, ce forfait inclut :
  • les appels, SMS et MMS illimités vers et depuis la France métropolitaine
  • 50 Go d'internet en 4G à 100 Mb/s avant réduction du débit
L'opérateur virtuel dégroupé (Full MVNO) ne répond donc que partiellement à Free. Pour commencer, son forfait est une série limitée, commercialisée du 13 juin au 10 juillet par Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile, et du 20 juin au 18 juillet par NRJ Mobile.

Surtout, il n'inclut aucune communication depuis les DOM-TOM, l'Europe ou l'international, contrairement au forfait de Free qu'on peut utiliser sans surcoût depuis un grand nombre de destinations jusqu'à 35 jours par an.

0000023008471882-photo-nrj-mobile-woot-50-go.jpg

Il reste un argument décisif à ce forfait Prompto 50 Go ou Woot 50 Go : l'opérateur virtuel dégroupé est raccordé aux réseaux 4G des trois opérateurs historiques. Les forfaits exploitent dans un premier temps le réseau de Bouygues Telecom, deuxième meilleur réseau de France selon le régulateur, mais les clients peuvent demander à basculer sur un autre réseau s'ils peuvent justifier d'une mauvaise couverture.

Autrement dit, ce forfait offre une alternative au réseau de Free, à ce jour le réseau 4G le moins étendu avec celui de SFR, chez ceux qui souhaitent un gros volume d'internet mobile.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page