NRJ Mobile : 6 mois de validité pour la nouvelle offre prépayée

28 juin 2012 à 16h23
0
NRJ Mobile a annoncé hier une refonte de son offre prépayée presque digne de l'ère post-Free Mobile, à la fois simplifiée au maximum et globalement moins chère.

00F0000003493990-photo-logo-nrj-mobile.jpg

Devenu MVNO dégroupé sur le réseau de SFR en septembre dernier, NRJ Mobile a acquis une marge de manœuvre qui lui permet de proposer des offres plus intéressantes, ciblant non seulement ceux qui ont des besoins ponctuels, mais aussi désormais ceux qui veulent pour diverses raisons une seconde ligne.

NRJ Mobile répond tout particulièrement à Virgin Mobile, en particulier sur le plan de la validité du crédit. Toutes les recharges sont désormais valables 6 mois, alors qu'elles l'étaient jusqu'à présent de 10 jours à 1 an. Son concurrent revendique quant à lui un crédit à vie, mais c'est seulement reportable qu'il est indéfiniment, puisqu'il ne reste utilisable que dans un délai imparti variant de 15 jours à 1 an.

Sur le plan des multiples formules qui complexifient l'offre, NRJ Mobile abandonne quant à lui sa formule Double Jeu, qui permettait notamment de préférer les SMS illimités à la durée de validité. Il ne reste donc plus que la formule ClassiCall, dont certains tarifs baissent : les appels passent ainsi de 0,45 à 0,33 euro/min, l'Internet de 0,05 à 0,01 euro/ko (soit 10 euros/Mo tout de même), mais les SMS restent facturés 0,10 euro/unité.

On retrouve par ailleurs les services existants et en particulier le crédit de secours de 1 euro, qui permet de déduire ce montant d'un futur rechargement, en cas d'urgence.

La nouvelle offre « La carte prépayée » de NRJ Mobile est donc disponible dès à présent dans le réseau de distribution habituel.

05271356-photo-la-carte-pr-pay-e-nrj-mobile.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page