le mardi 18 décembre 2012

Contrat d'itinérance : SFR attaquerait Orange et Free Mobile

Selon Challenges, SFR va prochainement attaquer le contrat d'itinérance signé entre Orange et Free Mobile. La Commission européenne pourrait ainsi recueillir la plainte.

Free  Mobile
La bataille judiciaire aurait-elle été fermement engagée entre les 4 opérateurs de téléphonie mobile français ? Après une attaque de Free contre des propos tenus par Didier Casas, le secrétaire général de Bouygues Télécom dans les colonnes du quotidien économique Les Echos, Bouygues avait, selon Challenges, répondu à Free Mobile en l'attaquant à son tour pour « dénigrement » et « concurrence déloyale ».

Selon Challenges, un nouveau coup de semonce viendrait d'être donné puisque SFR compterait déposer plainte devant la Commission européenne afin de dénoncer le contrat d'itinérance signé entre Free Mobile et Orange. L'opérateur invoquerait ainsi une mesure détournée visant à mettre sur pied une « acquisition de contrôle conjointe de France Télécom sur Free Mobile ». Cet accord aurait alors fortement nuit à la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile.

Pour l'instant, la direction Concurrence de la Commission européenne se refuse à tout commentaire sur le sujet, arguant que la plainte n'est pas encore officielle. Si elle le devient, l'atmosphère pourrait se tendre gravement entre les différents concurrents.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )