le vendredi 26 octobre 2012

Free Mobile : la messagerie vocale visuelle disponible sur Android

Attendue de longue date par les abonnés de Free Mobile dotés d'un terminal Android , l'application de messagerie vocale visuelle est disponible depuis vendredi sur Google Play. Un service néanmoins réservé aux possesseurs d'un smarpthone sous Ice Cream Sandwich.

Disponible depuis un mois pile sur iOS 6, la messagerie vocale visuelle s'installe désormais sur Android par l'intermédiaire d'une application gratuite, qui permet de visualiser les noms des correspondants ayant laissé un message sur la ligne, de les archiver, de les supprimer ou encore de les effacer tout simplement, sans avoir besoin d'appeler le 666.

Free Mobile messagerie vocale visuelle
Unnamed (2)
Unnamed

Si l'intention est louable, les premiers retours des utilisateurs soulignent quelques soucis : outre le fait qu'il faut nécessairement disposer d'un terminal doté d'Android 4.0 ou supérieur - une contrainte qui laisse sur le carreau les possesseurs d'un smartphone sous Android 2.3 Gingerbread, version encore très populaire - certaines personnes semblent dans l'obligation de désactiver le Wi-Fi pour que l'application puisse accéder aux messages.

Une application que Free Mobile devra sans doute améliorer, mais qui met les utilisateurs d'Android à égalité avec ceux d'iOS, dont seule la version 6 est prise en charge.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )