Free Mobile informe ses clients des incidents de son réseau

Free Mobile propose depuis cet après-midi une nouvelle section dans son espace abonné : l'onglet « Informations réseaux » permet de suivre les incidents en cours chez l'opérateur, qui donne quelques détails et date leur résolution.

Sommé aujourd'hui par l'UFC-Que Choisir d'informer ses clients sur les problèmes de son réseau, Free Mobile ,n'a pas tardé à réagir et a d'ores et déjà mis en place une nouvelle page, accessible uniquement à ses abonnés connectés sur leur espace client, peut-on lire sur Facebook.

Le tableau proposé dans la section « Informations réseau » reprend tous les « tickets réseaux » du mois de mars : il y en a 5, dont 4 résolus, associés à des problèmes généralement relevés par les clients via les réseaux sociaux notamment. Le dernier en date, créé le 19 mars et mis à jour aujourd'hui, évoque la difficulté à passer des appels en soirée : « Suite à la congestion de certains liens d'interconnexion avec Orange, il est possible qu'il soit nécessaire d'effectuer plusieurs tentatives afin d'établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l'augmentation des capacités d'écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15. » En d'autres termes, les clients de Free Mobile devront prendre leur mal en patience jusqu'à la mi-avril.

Free Mobile

Le quatrième opérateur répond ainsi à l'UFC et à ses propres clients en offrant davantage de transparence sur les incidents rencontrés sur son réseau : jusque-là, Free Mobile était bien peu loquace, malgré des difficultés avérées et confirmées par Orange.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )