Free Mobile : gare aux tentatives de phishing

0
Comme on pouvait s'y attendre, l'engouement autour de Free Mobile et les difficultés pour s'inscrire lors des premières heures d'accès au site ont donné des idées aux escrocs du Net, qui ont vu là un bon potentiel pour se lancer dans l'hameçonnage d'internautes.

Il n'aura fallu que quelques heures avant que les premiers phishing exploitant le succès de Free Mobile n'arrivent dans les boîtes mail des internautes : exemple, un email qui prétexte un débit litigieux de 1 500 sur le compte bancaire du supposé abonné pour demander des informations à ce dernier... mais le site sur lequel le lien renvoie est bien entendu un faux qui cherche à récupérer le login et le mot de passe de l'utilisateur.

012C000004873810-photo-free-mobile-phishing.jpg
012C000004873808-photo-free-mobile-phishing.jpg

La démarche est totalement rocambolesque et l'orthographe a de quoi alerter l'internaute dès la première ligne, mais la tentative d'escroquerie est bien réelle, et ce n'est pas la seule : le site Connexion expliquait dès mardi, jour de l'annonce des tarifs Free Mobile, avoir reçu une tentative d'hameçonnage en provenance du Cambodge. Face à l'ingéniosité des escrocs, mieux vaut donc ouvrir l'oeil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page