Bouygues Telecom intronise B.duo : deux numéros sur une seule carte SIM

25 août 2014 à 18h27
0
Bouygues Telecom relance finalement B.duo, qu'il avait testé l'année dernière, comme il l'avait assuré lors du lancement du service concurrent Numbber.

Bouygues Telecom a intronisé ce matin B.duo, son service permettant d'associer un second numéro de téléphone à un forfait et à une carte SIM existants. Il s'agit de cloisonner ses relations personnelles et professionnelles par exemple, ou de communiquer un numéro de téléphone distinct sur un site de rencontres ou de petites annonces, avec la possibilité de bloquer le numéro à tout moment.

0140000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Suite à ce lancement commercial le service est désormais payant, il est facturé 2 euros/mois. D'aucuns argueront que c'est le prix d'un forfait Free ou assimilé, mais le service B.duo ne requiert pas de second téléphone ou de mobile double SIM.

Il fonctionne effectivement avec n'importe quel téléphone simple SIM. Si une application maison facilite l'utilisation du second numéro, les appels et SMS empruntent effectivement les circuits habituels. C'est un préfixe spécifique qui permet de router ou d'identifier la provenance les communications. On peut donc émettre un appel ou un SMS depuis les applications natives de son téléphone, l'application et un accès à Internet ne sont nécessaires que pour configurer le filtrage d'appels ou consulter la messagerie vocale visuelle dédiée. Les communications sont décomptées du forfait, et sont donc incluses à un forfait illimité.

B.duo est donc désormais accessible à tous les clients Bouygues Telecom, particuliers et professionnels, ainsi qu'aux clients B&You.

0000014007575845-photo-bouygues-telecom-b-duo.jpg
0000014007575847-photo-bouygues-telecom-b-duo.jpg
0000014007575849-photo-bouygues-telecom-b-duo.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet