B.wifi : 8 millions de hotspots gratuits à l'étranger pour les clients Bouygues

13 juin 2012 à 18h29
0
Bouygues Telecom a annoncé lundi le lancement imminent de « B.wifi », une nouvelle application Android permettant à ses abonnés et à ceux de B&You de se connecter automatiquement et gratuitement à 8 millions de hotspots dans le monde entier.

0140000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

L'opérateur répond ainsi au déploiement de l'EAP-SIM par Free et bientôt par SFR, qui automatise lui aussi la connexion à des millions de points d'accès Wi-Fi, mais uniquement aux box de leurs abonnés respectifs, donc exclusivement en France.

Bouygues Telecom a pour ce faire conclu un accord avec Devicescape pour intégrer à sa propre application les fonctionnalités du service Easy Wifi. Ce dernier se matérialise sous la forme d'un utilitaire pour smartphones et ordinateurs qui automatise la connexion aux hotspots de centaines de prestataires qui auraient autrement requis une intervention de l'utilisateur sur une page d'accueil.

Par rapport à Easy Wifi, qui est déjà accessible quelque soit l'opérateur de l'utilisateur au travers de l'application DataSaver, « B.wifi » pourrait en plus automatiser la connexion aux réseau Wi-Fi communautaire de l'opérateur, bien que ce ne soit pas précisé dans le communiqué. L'intérêt pour l'opérateur, qui paye probablement Devicescape qui paye lui-même les prestataires, étant d'apporter une plus-value supplémentaire à son offre tout en déchargeant son réseau 3G sur son territoire.

L'application « B.wifi » sera disponible dans les prochains jours sur le Google Play Store, c'est-à-dire pour les smartphones ou tablettes Android. Aucune autre plateforme n'est pour l'heure mentionnée, mais iOS est exclu d'office en raison de l'interdiction d'accéder aux API qui permettent d'offrir de telles fonctionnalités.

05238106-photo-logo-easy-wifi.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet