le mercredi 13 juin 2012

B.wifi : 8 millions de hotspots gratuits à l'étranger pour les clients Bouygues

Bouygues Telecom a annoncé lundi le lancement imminent de « B.wifi », une nouvelle application Android permettant à ses abonnés et à ceux de B&You de se connecter automatiquement et gratuitement à 8 millions de hotspots dans le monde entier.

Logo Bouygues Telecom

L'opérateur répond ainsi au déploiement de l'EAP-SIM par Free et bientôt par SFR, qui automatise lui aussi la connexion à des millions de points d'accès Wi-Fi, mais uniquement aux box de leurs abonnés respectifs, donc exclusivement en France.

Bouygues Telecom a pour ce faire conclu un accord avec Devicescape pour intégrer à sa propre application les fonctionnalités du service Easy Wifi. Ce dernier se matérialise sous la forme d'un utilitaire pour smartphones et ordinateurs qui automatise la connexion aux hotspots de centaines de prestataires qui auraient autrement requis une intervention de l'utilisateur sur une page d'accueil.

Par rapport à Easy Wifi, qui est déjà accessible quelque soit l'opérateur de l'utilisateur au travers de l'application DataSaver, « B.wifi » pourrait en plus automatiser la connexion aux réseau Wi-Fi communautaire de l'opérateur, bien que ce ne soit pas précisé dans le communiqué. L'intérêt pour l'opérateur, qui paye probablement Devicescape qui paye lui-même les prestataires, étant d'apporter une plus-value supplémentaire à son offre tout en déchargeant son réseau 3G sur son territoire.

L'application « B.wifi » sera disponible dans les prochains jours sur le Google Play Store, c'est-à-dire pour les smartphones ou tablettes Android. Aucune autre plateforme n'est pour l'heure mentionnée, mais iOS est exclu d'office en raison de l'interdiction d'accéder aux API qui permettent d'offrir de telles fonctionnalités.

Logo Easy Wifi
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )