Pour choisir sa 4G, le gouvernement conseille de regarder les cartes de couverture

03 décembre 2013 à 16h41
0
Alors que les opérateurs multiplient les offres à l'approche des fêtes de fin d'année, le gouvernement rappelle que les consommateurs doivent pouvoir choisir leur opérateur en connaissant sa couverture réseau. Il les invite donc à consulter les cartes mises à disposition par les opérateurs.

00FA000002344958-photo-arcep-couverture-2g.jpg
L'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile font les yeux doux aux consommateurs et tentent de faire partie des listes de cadeaux de Noël. De son côté, le gouvernement invite à la prudence et demande à ce que chacun puisse faire son choix en connaissance des qualités et des défauts des opérateurs.

Dans ce cadre, Benoît Hamon, ministre chargé de la Consommation et Fleur Pellerin, chargée de l'Economie numérique, recommandent à ceux qui souhaitent offrir ou simplement changer de forfait de consulter les cartes de couverture réseau proposées par les opérateurs. Celles-ci doivent concerner les réseaux 2,3 et 4G.

Pour le très haut débit mobile, ces dernières sont disponibles à ces adresses :
Dans un communiqué, le gouvernement rappelle que ces cartes publiées par les opérateurs doivent être « pleinement sincères et comparables. Il s'agit d'offrir aux consommateurs la possibilité d'effectuer un choix éclairé entre les différentes offres proposées sur le marché, en leur permettant de comparer les niveaux de couverture effective et les débits réellement disponibles ».

Si ces dernières sont facilement accessibles, il reste néanmoins difficile de pouvoir comparer pleinement les couvertures. Mis à part Bouygues Telecom, il n'est ainsi pas possible d'obtenir une vision globale de la couverture en France en matière de 4G des opérateurs. Toutefois, les opérateurs proposent à un client d'entrer son adresse afin de savoir s'il est ou non éligible à ses offres.

Pour aller plus loin

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet