L’Europe rappelle la baisse des tarifs du roaming au 1er juillet

27 juin 2013 à 13h15
0
L'Union européenne rappelle à titre indicatif qu'à partir du 1er juillet, les tarifs du roaming diminueront dans les pays membres. Par exemple pour la data, le prix plafond sera désormais de 45 centimes le Mo.

L'Europe continue de déployer son calendrier visant à réduire progressivement les tarifs des communications en dehors du pays dans lequel un consommateur dispose d'un abonnement téléphonique. Les tarifs du roaming sont ainsi en baisse constante puisque l'Union européenne abaisse régulièrement les prix plafond pour l'utilisation de ces outils.

Si les opérateurs peuvent certes proposer des tarifs inférieurs, ces prix plafond sont, à date du 1er juillet 2013 de :

  • 45 centimes le Mo (facturés au kilo-octet), auquel il convient d'ajouter la TVA, pour la data.
  • 24 centimes la minute pour un appel émis depuis l'étranger (+TVA).
  • 7 centimes la minute pour la réception des appels (+TVA).
  • 8 centimes l'envoi d'un SMS (+TVA).

L'institution communautaire se félicite de cette nouvelle diminution des tarifs, les prix pour la data représentant une réduction de 36% par rapport aux anciennes grilles. Globalement « les services de données en itinérance seront jusqu'à 91 % moins chers en 2013 qu'en 2007 », précise-t-elle dans un communiqué.

La baisse, certes déjà programmée, est bienvenue pour ceux qui quitteront la France pour les vacances. De son côté, Neelie Kroes a tenu à rappeler que la route était encore longue avant « la suppression définitive de ces suppléments de tarif ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page