Auchan Telecom lance une gamme low cost rassurante

09 avril 2013 à 11h18
0
Auchan Telecom s'aligne sur les opérateurs low cost avec une nouvelle gamme de « Séries limitées » qui présente l'intérêt d'être claire mais aussi d'être disponible en magasin.

00F0000005007286-photo-logo-auchan-telecom.jpg

La plupart des offres sans engagement et sans mobile concurrentes sont exclusivement disponibles en ligne, et ne se destinent ainsi qu'à des consommateurs initiés. Souvent il n'y a d'ailleurs pas de service client par téléphone, seulement par Internet, ce qui réduit d'autant plus les coûts.

Pour se démarquer et s'ouvrir à une autre clientèle, l'opérateur virtuel exploitant les infrastructures de SFR prend le contre-pied de la concurrence. Ses offres ne sont disponibles qu'en magasin et le service client est assuré par téléphone, ce qui rassurera certains.

La gamme de « Séries limitées sans engagement » comprend trois paliers :
  • 5 euros/mois : 1h d'appels plus SMS et MMS illimités
  • 10 euros/mois : appels, SMS et MMS illimités
  • 20 euros/mois : idem plus 3 Go d'Internet jusqu'à 42 Mb/s avant bridage
C'est assez rare pour qu'on le précise, les prix sont ronds. Dans un même esprit de clarté, la fiche d'information standardisée PDF livre certains détails qui ne sont que rarement communiqués. Les illimités valent pour 99 correspondants par mois et pour 2 heures par appel. En cas de dépassement les communications sont facturées en sus : 30 centimes d'euro par minute, 7 centimes par SMS.

Concernant l'Internet, le Dual Carrier (DC-HSDPA) est pris en charge, soit un débit maximal de 42 Mb/s, mais la voix sur IP (VoIP), le peer-to-peer et le partage de connexion (modem) sont interdits. Au-delà du quota, le débit est plafonné à 64 kb/s.

En conclusion, ces offres ne se démarquent ni par leur contenu ni par leurs prix, mais par quelques services auxquels tiennent certains consommateurs (vente en magasin et service client par téléphone notamment). Elles sont disponibles dès à présent et jusqu'au 11 juin 2013.

0190000005896528-photo-auchan-telecom-s-ries-limit-es-avril-2013.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet