Numericable Ultra Mobile : 16 euros pour les clients La Box, mais seulement un an

02 novembre 2012 à 13h25
0
Numericable vient d'officialiser la mise en place d'une ristourne réservée aux abonnés La Box pour son forfait Ultra Mobile. L'opérateur virtuel s'aligne ainsi sur Free Mobile.

L'heure est décidément au mimétisme pour la division mobile de Numericable. Deux jours après avoir lancé le même genre de forfait à 10 euros/mois que la plupart de ses concurrents, l'opérateur aligne les tarifs de son forfait tout-illimité sur celui de Free Mobile, mètre étalon du segment.

Facturé 20 euros/mois en temps normal, comme celui de Free, le forfait Ultra Mobile n'est facturé plus que 16 euros/mois aux abonnés La Box, à nouveau comme chez Free. Ce forfait inclut lui aussi les appels et SMS illimités ainsi que 3 Go d'Internet.

Mais puisque Numericable se tire systématiquement une balle dans le pied, comme il l'a fait avec les frais fixes de son forfait 2h, ce tarif préférentiel n'est valable que pendant un an. Le forfait repasse à 20 euros/mois au-delà, alors que ce n'est pas le cas chez Free. Pour autant, certains pourront préférer miser sur le réseau de Bouygues Telecom et compteront sur le fait que le marché aura assez évolué d'ici là pour avoir à changer de forfait.

0140000001597442-photo-logo-numericable-2008.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page