3G : SFR affirme couvrir 87% de la population

08 juillet 2010 à 15h51
0
00A0000002424686-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
SFR a affirmé jeudi par l'intermédiaire d'un communiqué avoir rattrapé et dépassé les exigences fixées par l'Arcep en matière de déploiement des réseaux sans fil de troisième génération. Le deuxième opérateur français revendique ainsi une couverture proche de 87% de la population française en 3G au 30 juin dernier, alors que l'Autorité des télécoms demandait pour cette date un score de 84%.

Fin 2009, Orange et SFR avaient été rappelés à l'ordre par l'Arcep pour manquement aux exigences associées à leurs licences 3G. Les deux opérateurs étaient en effet censés couvrir 98% de la population en août 2009, date à laquelle Orange revendiquait un taux de 84%, contre 74% pour SFR.

« Orange France doit atteindre une couverture de la population en 3G de 91% avant la fin 2010 et de 98% de la population avant la fin 2011. SFR, quant à elle, doit couvrir 84% de la population avant le 30 juin 2010, 88% de la population avant la fin 2010, 98% de la population avant la fin 2011, et 99,3% de la population d'ici la fin de l'année 2013 », avait alors formalisé le régulateur.

Une satisfaction de bon aloi ? Pas forcément, si l'on en croit les conclusions d'une récente enquête menée par l'UFC-Que Choisir, qui révélait que 40% des utilisateurs de mobiles sondés estimaient ne pas recevoir correctement la 3G dans des zones considérées comme couvertes par les opérateurs.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet