Orange annonce des forfaits 3G sans engagement pour l'iPad

07 mai 2010 à 17h47
0
00BE000002486902-photo-logo-orange.jpg
À peine Apple a-t-elle annoncé la date de lancement et les tarifs de l'iPad pour la France que Orange en profite pour annoncer ses « forfaits pour iPad ». La tablette d'Apple aura beau ne pas être distribuée directement par l'opérateur, ce dernier lance malgré tout deux forfaits internet mobile pour iPad.

Ces offres sont associées à une carte au format micro SIM, mais rien n'empêche de les utiliser avec n'importe quel autre modem ou dispositif 3G compatible, que ce soit sur le plan technique ou sur le plan des conditions d'utilisation. C'est un point d'autant plus important qu'elles présentent la particularité de n'être associées à aucun engagement et que leur attrait dépasse ainsi celui des seuls acquéreurs d'iPad.

Pour 39 euros par mois, le « forfait 2 Go pour iPad » offre comme son nom l'indique un quota de 2 Go en 3G, mais aussi un accès (cette fois totalement) illimité au travers des hotspots Wi-Fi d'Orange et de ses partenaires. Un « forfait 200 Mo pour iPad » est également proposé pour 10 euros par mois.

Une fois n'est pas coutume, Orange n'utilise pas à tord et à travers la notion d'« illimité ». Et pour cause, la connexion est bloquée au terme du quota, et non bridée comme elle peut l'être sur les forfaits dits illimités. Des recharges de 300 Mo à 10 euros valables un mois seront d'ailleurs proposées et pourront à terme être complétées par d'autres plans tarifaires.
0118000003172992-photo-carte-micro-sim-at-t.jpg


Orange proposerait la meilleure couverture haut débit mobile en France métropolitaine d'après le rapport de décembre 2009 de l'ARCEP, l'autorité des télécoms en France, avec plus de 89% de la population couverte en 3G ou 3G+ (jusqu'à 7,2 Mbps) et plus de 99% de la population couverte en Edge (jusqu'à 384 kbps).

Auchan Mobile propose une offre largement similaire pour 30 euros par mois sans engagement, sur le réseau Bouygues Télécom.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page