Nokia 3310 : on en sait un peu plus sur sa réédition

Le Mobile World Congress de Barcelone, dont l'édition 2017 se tiendra du 27 février au 2 mars 2017, va être le théâtre d'un retour aux années 2000. Ce retour, c'est Nokia qui nous le propose en lançant, selon des sources concordantes, une réédition d'un téléphone portable mythique que toute personne née dans les années 80 a possédé ou connu : le 3310.

Le téléphone a été un véritable succès commercial et a marqué la génération Y. Réputé incassable, il va faire son retour sur les étals grâce à son constructeur, le finlandais Nokia, qui revient dans le monde de la téléphonie mobile.


Le 3310 réédité : va-t-il y avoir des changements ?


S'il est désormais certain que le Nokia 3310 va être réédité par Nokia, on annonce même un prix de 59 euros environ, les détails n'ont pas été nombreux à fuiter. Le site chinois Vtechgraphy semble toutefois, avoir réussi à obtenir quelques indiscrétions sur le nouveau 3310. Il ne devrait pas connaître de changements majeurs bien que quelques différences par rapport à la version originale seront au rendez-vous.

3310 reedition

Tout d'abord, il est certain que le 3310 ne deviendra pas un smartphone : le téléphone portable de Nokia sera conforme à l'original en termes de fonctions : SMS, appels, quelques jeux, un répertoire... pas d'Internet au programme, pas d'applications et, probablement, pas d'écran en couleurs. Un bon petit saut dans le passé.

Plus de couleurs mais une coque plus fine ?


Selon Vtechgraphy, toutefois, un petit détail pourrait venir perturber les fans du 3310 de la première heure : la coque serait plus fine afin d'alléger le téléphone ce qui pourrait en réduire la résistance qui a fait son succès. On imagine déjà que, étant donné le prix assez peu élevé de cette réédition, les vidéos YouTube qui en testeront la résistance seront légion.

Hormis ce détail, de nouvelles couleurs seront proposées en plus du bleu original tandis que les touches recevront un petit lifting. Reste à savoir si Nokia intégrera bien le jeu Snake (on se demande comment cela ne pourrait pas être le cas !).




Modifié le 24/02/2017 à 12h14
Commentaires