Espace membre :
flechePublicité

Nouvel an : le milliard de SMS dépassé ? Oui ! (MàJ)

Partager cette actu
Sms
Les 930 millions de SMS envoyés l'année dernière à l'occasion du nouvel an ont été dépassés lors du passage en 2012 : si les opérateurs n'ont, pour l'heure, pas encore livré leur bilan définitif, les premières estimations laissent peu de doute quant au fait que le milliard ait été dépassé.

A en croire les trois opérateurs mobiles, la seule journée de samedi couplée à la nuit de la Saint Sylvestre a vu pas moins de 500 millions de SMS transiter sur les réseaux mobiles, en raison de la prévoyance de mobinautes français désireux d'éviter les traditionnels « bouchons » du nouvel an. Entre 21h et 2h du matin, Orange a recensé 122 millions de vœux envoyés par SMS, contre 102 millions lors du passage en 2011. L'opérateur a précisé qu'entre 0h00 et 0h02, 26 926 SMS avaient été envoyés.
De son côté, Bouygues Télécom a vu son score augmenter de 30% par rapport à l'année dernière, affichant 200 millions de textos envoyés entre samedi soir et dimanche matin. L'opérateur estimait dépasser la barre des 350 millions à la mi-journée, dimanche. Enfin, SFR a vu le nombre de SMS transiter sur son réseau passer de 152 millions l'année dernière à 183 cette année, dont 59 millions envoyés entre 23h45 et 0h45.

Aucun bug à déclarer

On se souvient que l'année dernière, les vœux par SMS avaient fait l'objet de disfonctionnement conséquents chez Bouygues Télécom, qui avait eu du mal à encaisser le flux de SMS en provenance d'Orange. Ce dernier, par manque d'accusés de réception, avait alors multiplié les réexpéditions. Si les SMS n'avaient pas été facturés, Orange avait par ailleurs fustigé Bouygues, mettant en cause la qualité de son service et, de fait, accusant l'opérateur d'être responsable – une situation pour laquelle Orange a été récemment condamné.

Cette année, aucun incident de ce genre n'a été à déplorer, sans doute en raison de la forte mobilisation des opérateurs qui ont mobilisé équipes techniques et moyens financiers pour éviter tous débordements. Sans doute le fruit de bonnes résolutions.

Mise à jour : l'AFP rapporte aujourd'hui les mises à jour des opérateurs, qui annoncent, en tout, 1,13 milliard de SMS envoyé à l'occasion de la nouvelle année : environ 503 millions chez Orange - dont 345 le 1er janvier, le seul chiffre, étrangement, comptabilisé dans le "record" - 490 millions chez SFR et, enfin, 302 millions chez Bouygues Télécom. Le record de l'année dernière, établi à 930 millions, est donc largement battu.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Petite enfance

Tux Paint
Le dessin pour les tout petits avec Tux
Coloriage
Coloriage de 1056 dessins pour enfants !
GCompris
Activités éducatives variées pour enfants
2+2
Apprentissage des maths pour les petits
Ri-Li
Jeu de train pour les petits et les moins petits
SouriKlik
Apprenez aux enfants à se servir de la souris

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité