PDF : les logiciels indispensables et gratuits

Logiciels pour convertir, éditer et manipuler des PDF


doPDF : la conversion PDF en un clic !


doPDF est l'un des utilitaires les plus simples pour convertir un document en PDF. En effet, ce logiciel fait office d'imprimante virtuelle que l'utilisateur peut utiliser à partir d'un programme tiers (suites bureautiques, logiciels spécialisés, etc.) pour convertir un document vers le format PDF.

dopdf


Cette solution minimaliste propose seulement quelques options comme la résolution de l'impression, allant de 72 à 2400 PPP selon les besoins, l'orientation de la page ou encore le nombre de copies. Une fois le document converti, doPDF propose de l'ouvrir directement dans le lecteur PDF par défaut. Notons enfin que cette solution sera bien pratique pour traiter et convertir un nombre important de documents au format PDF.


PDF-XChange Editor : modifier simplement ses PDF


PDF-XChange Editor est un logiciel Windows disponible en version gratuite et qui comprend des fonctionnalités, la majorité il faut l'avouer, uniquement disponibles en version payante. En se limitant à l'option gratuite, l'utilisateur peut déjà effectuer plusieurs modifications basiques mais appréciables d'un document, comme l'ajout de notes, de dessins, d'un tampon ou d'une image.

PDF-Xchange Editor


En outre, cette solution est pratique pour pivoter une sélection ou l'intégralité des pages d'un document. Elle permet aussi d'extraire les pages et de diviser un document PDF en toute simplicité. Saluons enfin son interface intuitive et entièrement traduite en français.


PDF SaM : combiner, découper, extraire et pivoter ses documents


Disponible sous Windows, macOS et Linux, PDF SaM est la trousse à outils par excellence pour effectuer plusieurs modifications bien précises au sein d'un document PDF. Au démarrage, l'interface est composée de tuiles qui composent les principales fonctions d'édition basiques, mais bien efficaces. En effet, l'utilisateur peut découper un unique document en plusieurs parties, fusionner plusieurs documents, extraire les pages d'un même document ou alors les pivoter dans leur intégralité ou selon les numéros de pages.

PDFsam


Pour aller plus loin, PDF SaM permet l'assemblage alterné de documents en prenant l'ordre naturel des pages ou par alternance. Il est de même pour le découpage avancé qui peut être effectué par signets ou selon une taille de fichiers, idéal pour l'envoi par message électronique. Avec tous ses atouts dans sa poche, PDF SaM est le meilleur utilitaire gratuit pour assembler, diviser et modifier un PDF.

Modifié le 06/09/2017 à 14h37
Commentaires