le mardi 15 mars 2016

Skype Web permet les appels vers les lignes fixes et mobiles

L'équipe de Skype annonce une mise à jour de la version Web de sa messagerie instantanée, laquelle accueille plusieurs nouveautés.

Peu à peu, Microsoft enrichit Skype Web, au point de se demander si cette version n'est pas amenée, à terme, à remplacer le client disponible sur Windows, OS X et Linux. Pour la firme de Redmond, il s'agit de mieux se positionner face à Google et son service Hangouts.

Dévoilé l'année dernière, Skype Web permet de communiquer avec ses contacts directement à partir de Skype.com. La technologie a d'ailleurs été implémentée au sein d'Outlook.com. Sur son blog officiel, l'équipe explique qu'il est désormais possible de passer des appels vers les lignes fixes et mobiles. Bien entendu, il sera toujours nécessaire d'acheter des crédits de communication.


Par ailleurs les liens pointant vers les vidéos de YouTube seront automatiquement interprétés dans le champ de discussion : il ne sera désormais plus nécessaire de quitter l'onglet pour lire la vidéo.

Skype Web Call

Aperçu de l'interface Skype Web


En octobre dernier, Skype introduisait la possibilité d'inviter n'importe qui à une conversation groupée via l'envoi d'un simple lien. Ce dernier ouvre alors une session sur Skype Web pour un tiers, même s'il ne dispose pas d'un compte Microsoft. Ces liens pouvaient être générés et partagés depuis Windows ou OS X et désormais, le mécanisme fonctionne directement au sein de l'application Web.

Notons enfin l'implémentation de notifications pour chacun des messages reçus, même lorsque l'internaute consulte un autre onglet ou une autre application.
Modifié le 15/03/2016 à 17h25
Commentaires