le vendredi 19 octobre 2012

Skype compte plus de 280 millions d'utilisateurs

En marge de ses résultats financiers, Microsoft a annoncé que son service ce VOIP Skype, racheté l'année dernière, cumulait désormais plus de 280 millions d'utilisateurs. Une hausse d'adeptes qui ne signifie cependant pas une hausse des bénéfices.

Skype pour Windows phone
Skype a gagné 30 millions d'utilisateurs depuis le mois de mai dernier, et cumule 120 000 000 000 minutes d'appels passées durant le dernier trimestre, soit une augmentation de 58% par rapport à la même période l'année dernière. Une belle performance sur laquelle s'étend Microsoft dans son dernier rapport financier rattaché au premier trimestre de son exercice fiscal 2013. Paradoxalement, l'entreprise ne donne pas de chiffres concernant les revenus de Skype sur cette période, ce qui laisse penser que la hausse popularité du service n'est pas pour autant synonyme d'augmentation des rentrées financières.

Même si Microsoft pousse Skype sur ses différentes plateformes - le service est toujours attendu sur Xbox 360, mais sera disponible sous Windows 8 - la firme, qui a racheté le service pour 8,5 milliards de dollars en 2011, n'a toujours pas démontré que l'investissement portait ses fruits. La présence de Skype sur toujours plus de terminaux devrait cependant aider Microsoft à attirer des annonceurs, et gagner en rentabilité.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )