le mercredi 05 septembre 2012

En signant avec Mach, Skype veut rassurer les opérateurs mobiles

Le leader sur le marché de la voix sur IP Skype annonce avoir signé un accord avec la société Mach proposant un service de facturation directe.

Skype Logo Mac Mikeklo
Au mois de mai, dans un discours adressé aux actionnaires de Nokia, le PDG de la société Stephen Elop expliquait que le service Skype était l'une des raisons pour lesquelles les Windows Phone connaissaient des problèmes de distribution. La filiale de Microsoft propose des communications audio/vidéo gratuites ou à prix cassés vers les lignes fixes et mobiles. Les opérateurs ont toujours boudé Skype par peur d'observer une baisse considérable sur leur chiffre d'affaires généré par le coût des forfaits téléphoniques.

Alors que le constructeur finlandais s'apprête à dévoiler ses nouveaux Lumia accueillant Windows Phone 8, les choses pourraient peut être changer. En effet, Skype a signé un accord avec la société Mach, qui se présente comme le leader mondial du service de facturation directe. Concrètement, cela signife que le mobinaute sera en mesure d'acheter des crédits de communication sur Skype tout en étant facturé directement pas l'opérateur. Cet accord entrera en vigueur au mois d'octobre. Mach disposerait actuellement d'une base de 650 opérateurs clients.

Contactée par nos soins Eileen Preston, responsable des communications chez Mach confirme, sans plus de précisions, que chaque achat effectué par l'utilisateur et facturé par l'opérateur se traduira par une commission pour ce dernier. Skype semble donc avoir trouvé le moyen de signer une trêve avec les opérateurs tout en étant largement déployé au travers des principaux marchés.

Rappelons au passage que Skype a récemment fêté ses 9 ans. Selon les dernières statistiques de Telegeography, fin 2011, le service représenterait un tiers de l'ensemble des appels longue distance. Cela représente précisément 145 milliards de minutes sur les 438 milliards au total. Selon le directeur de cette filiale Tony Bates, Skype disposerait d'une base de 254 millions d'utilisateurs actifs par mois et enregistrerait une croissance de 40% annuelle.

Skype Windows phone
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )