Espace membre :
flechePublicité

Skype : bientôt une application web adoptant WebRTC

Partager cette actu
Skype Logo Mac Mikeklo
Microsoft souhaite développer une version du client de VoIP Skype entièrement hébergée et ne nécessitant aucun téléchargement.

Suite au rachat du logiciel de VoIP Skype pour 8,5 milliards de dollars au mois de mai 2011, Microsoft expliquait avoir pour projet d'intégrer la technologie sur différents produits. De Windows Phone à la Xbox en passant par Office et Hotmail, le service de communication devait ainsi être embarqué au sein des principaux produits de l'éditeur.

Au mois de février, sur l'une des captures d'écran représentant l'interface de la cinquième génération des services web de Microsoft, certains avaient remarqué une icône suggérant la présence prochaine d'un service de vidéo. La société Microsoft souhaiterait-elle proposer une version entièrement hébergée de son client Skype ? A l'heure actuelle ce dernier est déjà disponible sur Facebook mais requiert le téléchargement d'un petit plugin.

Il semblerait que Microsoft concrétise peu à peu sa stratégie. La firme de Redmond a publié une offre d'emploi pour un ingénieur chargé de concevoir « l'architecture de prochaine génération de Skype ». Concrètement Skype souhaite donc développer une application web capable d'effectuer des communications avec ses propres logiciels. Dans le descriptif du poste Microsoft explique : « Vous créerez une architecture permettant à des points d'accès sur WebRTC d'être interopérables avec d'autres points d'accès sur le réseau de Skype sans devoir mettre en place de passerelles ».

WebRTC ou Web Real-Time Communications est un projet initié par Google et le W3C. Cette technologie permet d'effectuer des conversations audio et vidéo en temps réel directement au travers du navigateur. Microsoft, Mozilla et Opera planchent également sur ce standard. Issu du rachat de GIPS en mai 2010, le framework ne nécessite pas de téléchargements tiers et devrait notamment être la fondation de la prochaine génération de GTalk ou de la fonctionnalité Vidéo-bulles au sein du réseau communautaires Google+.

WebRTC

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Bifrost Inventory Management
Gestion de données
Orca
Visualiser, éditer des bases de données Windows Installer (.msi)
DBDesigner
Création visuelle de bases de données
MDB Viewer Plus
Visualiser et éditer une base de donnée Access
Crystal Reports
Créer des rapports interactifs
FileMaker Pro
Base de données

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité