le lundi 28 mai 2012

Skype : bientôt intégré dans les prochains jeux Xbox ?

Xbox360logo
Les prochains jeux de la Xbox pourraient embarquer les interfaces de programmation de Skype pour faciliter les communications vidéos.

Lorsqu'il annonçait son intention de racheter le client de VoIP Skype pour 8,5 milliards de dollars, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, expliquait vouloir intégrer la technologie de ce dernier sur l'ensemble de ses produits : de Microsoft Office, à Windows 8 en passant par Windows Phone ou Hotmail. Il semblerait que les consoles de jeux Xbox embarquent également ces fonctionnalités d'appels audio/vidéo.

La firme de Redmond a effectivement publié une nouvelle annonce d'emploi pour accueillir un responsable de développement. « Skype planche sur l'intégration des communications audio et vidéo sur la Xbox. La Xbox constitue un pilier fondamental pour la stratégie de Skype au sein du salon et nous travaillons sur l'intégration des fonctionnalités audio et vidéo directement au sein de la console et des jeux pour la prochaine génération de la Xbox », est-il ainsi expliqué.

La console dispose déjà d'une webcam et de la caméra de Kinect mais l'intégration de Skype directement au sein des jeux laisse supposer qu'il ne serait plus nécessaire d'ouvrir une application supplémentaire. Reste à savoir si Microsoft détaillera cette intégration lors de sa conférence à l'E3, le salon international du jeu vidéo qui se déroulera la semaine prochaine.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )