le mercredi 23 mai 2012

Skype : retiré du MarketPlace pour le Lumia 610 & bientôt sur Windows 8

Skype 5 Logo 132 Mikeklo
Nokia a finalement décidé de ne plus rendre accessible l'application Skype pour son Windows Phone d'entrée de gamme, le Lumia 610.

Le magazine TheVerge rapporte que dans un communiqué officiel Nokia Hong Kong a finalement décidé de supprimer la disponibilité de Skype au travers du Windows Phone MarketPlace pour les détenteurs d'un Nokia Lumia 610. « Après plusieurs tests, nous avons conclu que l'interface utilisateur ne satisfaisait pas les attentes de Nokia et de Skype. De ce fait nous ne recommandons pas l'usage de Skype sur le Nokia Lumia 610 ». Notez que l'application sera toujours fonctionnelle pour les mobinautes l'ayant déjà installée sur leur téléphone.

C'est au Mobile World Congress que Nokia dévoilait son smartphone Windows Phone Lumia 610 ainsi que la disponibilité de l'application de VoIP Skype. Contrairement aux Lumia 800 et 900, le Lumia 610 cible le marché de l'entrée de gamme. Celui-ci ne dispose pas de caméra frontale facilitant les conversations vidéo et n'embarque que 256 Mo de mémoire vive. Interrogé par nos soins, Rick Osterloch, vice-président du développement des produits chez Skype expliquait pourtant : « Il sera possible d'effectuer des appels en vidéo en exploitant la caméra placée à l'arrière ».

Par ailleurs, dans l'une de ses dernières dépêches l'AFP rapporte que lors de son récent discours formulé à Séoul en Corée du Sud, le PDG de Microsoft Steve Ballmer a annoncé qu'une version de Skype spécialement conçue pour Windows 8 serait prochainement disponible.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )