le vendredi 20 avril 2012

Microsoft travaille à l'intégration de Skype sur Xbox

Skype 5 Logo 132 Mikeklo
Une offre d'emploi publiée sur le site de recrutement de Microsoft laisse entendre que l'entreprise travaille actuellement sur l'intégration de Skype sur sa console, la Xbox. Un projet évoqué depuis le rachat du service de VOIP par Microsoft en mai 2010.

Depuis le rachat de Skype par Microsoft, les rumeurs vont bon train concernant l'arrivée du service sur la Xbox 360. Dès août 2011, certains sites évoquaient la mise en place d'une bêta très privée sur la machine, mais rien n'a cependant filtré concrètement pour accorder du crédit à cette information.

Aujourd'hui, c'est une certitude, l'intégration de Skype sur la console est dans les cartons : Microsoft recrute actuellement un développeur pour sa nouvelle équipe « Skype Xbox Engineering », basée à Londres. L'objectif du poste se focalise entre autres sur « la construction des nouvelles générations de produits et de services » de la firme.

Il est cependant impossible de tirer des informations concernant l'avancée du projet. Pour rappel, Skype est d'ores et déjà attendu sur Windows Phone 7 avant la fin du premier semestre de l'année : on peut donc imaginer que la firme de Redmond propose le logiciel de VOIP sur sa Xbox dans la seconde moitié de 2012.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )