le lundi 16 janvier 2012

Skype, bientôt sur Windows Phone 7 ?

Skype 5 Logo 132 Mikeklo
Selon Rick Osterloh, le vice-président produit de Skype, l'application du service de VOIP destinée à l'OS Windows Phone devrait arriver « prochainement ». Le lancement de cette dernière s'accompagnerait d'une campagne promotionnelle à destination des utilisateurs du service et du système d'exploitation mobile.

Depuis le rachat de Skype par Microsoft, la firme de Redmond se fait discrète concernant l'intégration du service de VOIP sur ses plateformes, mais le CES a permet de donner la parole à Rick Osterloh. Au détour d'une interview, ce dernier a expliqué que le développement de l'application était sur les rails : « Nous travaillons sur un produit Windows Phone qui va bientôt sortir », indique-t-il, sans donner plus de détails.

Le blogger Paul Thurrott, de Winsupersite, ajoute néanmoins avoir eu accès à des documents indiquant une sortie lors de « la première moitié de 2012 », alors que cette dernière était initialement prévue pour fin 2011. « Je ne sais pas pourquoi l'application a été retardée, mais je peux vous dire que Microsoft la planifie dans une perspective marketing depuis quelques mois » commente Thurrott.

La disponibilité de Skype sur Windows Phone 7 serait le maillon d'une chaîne plus grande, qui consisterait à proposer sur l'OS mobile le « top 25 des applications » les plus populaires sur iOS et Android, de sorte à combler le fossé entre les différents systèmes d'exploitation. L'objectif de Microsoft serait de les rendre disponibles sur WP7 d'ici à la fin du premier semestre 2012.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )