le mercredi 05 octobre 2016

Cstream : streaming vidéo + musique + livre et magazine par Cdiscount pour 9,99€/mois

Cdiscount lance une nouvelle offre de streaming groupée incluant la vidéo, la musique ainsi que les livres pour 9,99 euros par mois.

Face à Netflix, Spotify, Amazon, Deezer et Canal Play, le cyber-marchand Cdiscount a décidé de jouer gros et s'attaque à l'ensemble des acteurs avec une nouvelle offre de streaming groupée baptisée Cstream.

Facturée seulement à 9,99 euros par mois, ce nouvel abonnement est sans engagement. Evidemment, les membres n'obtiendront pas exactement la même chose que chez la concurrence. Cdiscount ne mise pas forcément sur des contenus récents mais la filiale du groupe Casino estime que 90% de la population française n'a pas encore été convertie à des offres de streaming.

Il n'est pas possible d'accéder au catalogue librement mais Cdiscount explique que l'abonnement comprend une bibliothèque de 300 films et 1000 programmes pour enfants, lequel est mis à jour tous les mois. Cdiscount semble principalement cibler les contenus à regarder en famille. Côté musique, Cstream disposerait d'une base de plusieurs « millions de titres répartis dans plus de 100 playlists thématiques ». Il semblerait donc que le service diffère un peu de Deezer ou Spotify. Cstream embarque également un accès à 50 000 romans, BDs, livres pratiques et livres pour enfants ainsi qu'à 30 magazines en kiosque.

Cstream ban


Pour Cstream, Cdiscount a développé des applications pour smartphones, tablettes, PC, Mac et TV ainsi que des applications Web. Notez qu'en guise de période d'essai, le premier mois est facturé à 1 euro. Il semblerait donc que Cdiscount soit bel et bien confiant en cette nouvelle offre.

Modifié le 05/10/2016 à 11h58
Commentaires