Torrents Time, le plugin qui renouvelle le streaming illégal

PopCorn Time revient. Cette fois, les développeurs ont remplacé l'application par un plugin qui permet aux internautes de profiter du streaming illégal sur leur navigateur. Un plugin open-source qui facilite fortement la création de clone.

Après avoir successivement subi des pressions extérieures, puis avoir connu une dissension en interne, avant de voir une partie de l'équipe jeter l'éponge, les développeurs de Popcorn Time avaient fini par abandonner le projet. Voilà qu'il revient avec une technologie différente de la précédente.

En effet, PopCorn Time n'existe plus sous la forme d'une application, mais prend désormais la forme du plugin Torrents Time (environ 2,7 Mo pour le premier exécutable, puis 19 Mo pour celui qui s'installe dans un second temps), sur lequel s'appuie Popcorn Time. Dès lors, vous avez accès au catalogue disponible sur le site popcorntime-online.io, que vous soyez sous Mac ou PC, et que vous utilisiez Chrome, Firefox, IE ou Safari.

Au moment de visionner un contenu, le site vous invite à utiliser un VPN, et s'est associé pour l'occasion à anonymousvpn.org. Vous pouvez toutefois passer outre cette recommandation et passer à la lecture du contenu sélectionné.

Popcorn Time

Très simple pour l'utilisateur (il reprend le fonctionnement de l'application, avec les sous-titres, le moteur de recherche, la diffusion via Chromecast ou Airplay...), reproductible à l'infini grâce au code public, ce plugin risque fort de s'attirer les foudres des ayants-droit et du lobby de l'industrie cinématographique américaine, la MPAA.

Précisons, comme l'indique le site Torrent Freak, que le plugin en question est composé d'un moteur Bittorrent utilisant la librairie Libtorrent, et un lecteur vidéo basé sur FFmpeg. Et seul le code de la première partie est ouvert. Si vous installez ce plugin, c'est donc à vos risques et périls, à bien des égards.

Popcorn Time


A lire également :
Modifié le 04/02/2016 à 14h13
Commentaires