le mercredi 19 septembre 2012

Xbox : bientôt du contenu vidéo exclusif et interactif ?

Microsoft souhaiterait renforcer ses services Xbox et produire du contenu vidéo original et interactif.

Logo xbox
Après avoir déployé en bêta la prochaine mise à jour de sa Xbox ajoutant le navigateur Internet Explorer 10, Microsoft entend multiplier les services de sa console de jeux et retenir au maximum les consommateurs au sein de son écosystème. La Xbox continuerait de se transformer en véritable centre multimédia.

En effet, selon l'un des blogs du New York Times, l'éditeur de Redmond viendrait d'embaucher Nancy Tellem, une ancienne dirigeante au sein du groupe télévisé américain CBS. Celle-ci serait chargée de concevoir du contenu vidéo exclusif, lequel serait uniquement disponible auprès des détenteurs d'une Xbox, et probablement lié à un abonnement Xbox Live.

Selon plusieurs sources, Mme Tellem sera sous la direction de Phil Spencer, vice-président de Microsoft Sudios, et supervisera plusieurs productions au sein d'un studio basé à Los Angeles pour la conception de programmes classiques mais également pour des productions « interactives ». Ces dernières mélangeraient du contenu vidéo au sein d'un environnement de jeu.

L'on pourrait ainsi imaginer que Microsoft souhaite tirer parti de SmartGlasses présenté à l'E3. Pour rappel, SmartGlasses a pour but de favoriser les interactions entre la console Xbox et les autres appareils pour retrouver sur son smartphone ou une tablette du contenu supplémentaire en rapport avec celui affiché sur la télévision, voire de prendre le contrôle à distance. Bien sûr il n'est pas exclus que Microsotf souhaite un jour tirer parti de l'un de ses récents brevets en plaçant l'utilisateur au centre d'un environnement à 360°, mais ce n'est sans doute pas pour bientôt...
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )