Espace membre :
flechePublicité

Qriocity : Sony annonce sa plateforme de streaming audio et vidéo

Qriocity
En direct de l'IFA 2010. Dans le troupeau d'annonces autour de la 3D, Sony a lancé officiellement sa plateforme de distribution de contenus dans les nuages. Baptisée Qriocity, cette plateforme sera basée sur le streaming, et fera ses premiers pas cet automne en Europe. Sony a dévoilé sa plateforme au cours de la conférence de presse tenue dans le cadre de l'IFA 2010, salon de l'électronique de Berlin.

Sur la technologie, rien de bien spectaculaire : deux services seront lancés au début. Le premier, dédié à la musique en streaming, s'apparente à un Spotify ou à un Deezer disponible sur les appareils Sony. Le second est son pendant vidéo, et délivrera des contenus de Sony Entertainment. Les deux services seront en premier lieu disponibles sur les téléviseurs Bravia connectés à Internet, sur les ordinateurs personnels et sur PS3, pour se déployer plus tard « sur tous les appareils nomades de Sony, » selon le Président de Sony Europe, Fujio Nishida. Y compris donc les téléphones Sony-Ericsson.

Qriocity

Principal avantage selon Sony : la taille du catalogue. Le Japonais promet de déverser des millions de titres musicaux, et des contenus à la pelle. Le géant a d'ailleurs annoncé qu'il collaborerait « avec les meilleurs studios locaux » dans les pays où il se lancerait, pour proposer leurs films dans son catalogue. La liste de pays n'est pas encore très longue en Europe, mais la France est concernée, et verra le service dès cette automne, avec l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie.

Qriocity


Côté conditions, on n'en saura évidemment pas beaucoup plus avant le lancement officiel. Du cloud, du streaming, mais à part ça... Aucun prix n'a par exemple été annoncé - ce qui aurait de toute façon été compliqué vu le caractère européen de l'IFA, et les annonces seront reportées dans les différents pays concernés. On sait tout de même que les films loués pourront être regardés dans les 14 jours après leur téléchargement, et autant de fois que l'utilisateur le souhaite dans les 48h qui suivent le premier visionnage. Sony promet pour l'automne « une utilisation instantanée et facile » à destination des mélomanes et cinéphiles.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Peer to peer (P2P)

µTorrent
uTorrent : Client Bittorrent ultra léger et fonctionnel !
Hamachi
Hamachi LOgMeIn : Partager des fichiers en P2P sur un réseau privé !
eMule
Client alternatif pour le réseau eDonkey
BitTorrent
BitTorrent : Le client P2P de référence sous Windows !
Sopcast
Expérience de diffusion TV par P2P
Limewire
LimeWire : Client P2P utilisant le réseau Gnutella !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z