Espace membre :
flechePublicité

Amazon aussi pourrait lancer un service de TV en ligne

Icône Amazon Kindle pour iPhone
Amazon aurait selon le Wall Street Journal pour projet de développer aux Etats-Unis un nouveau service qui permettrait d'accéder à des émissions de télévision, des séries et des films par le biais d'Internet. La formule ferait actuellement l'objet de négociations avancées auprès de groupes média tels que NBC, Time Warner ou Viacom (MTV).

Proposé sous la forme d'un abonnement ouvrant droit à un accès illimité aux contenus mis en ligne, le service serait accessible aussi bien sur ordinateur que par l'intermédiaire d'une TV connectée ou d'une console de salon. Aujourd'hui, Amazon dispose déjà d'une expérience dans la distribution de contenus vidéo dématérialisés, puisque le géant du e-commerce américain opère un service de vidéo à la demande. Classique, dans la forme, celui-ci repose sur un dispositif de paiement à l'acte et non sur un abonnement.

Si l'information est avérée, les velléités d'Amazon participeront à l'effervescence qui agite actuellement le marché américain de la vidéo en ligne, où des initiatives telles que Hulu et Netflix tentent de ravir aux tout puissants câblo-opérateurs locaux une part du gâteau de la télévision payante. La tension ira croissant d'ici la fin de l'année, avec l'arrivée de Google dans la bataille : le numéro un mondial des moteurs de recherche prévoit en effet d'investir les salons américains avec des set-top boxes fabriquées par des tiers (Logitech notamment) qui doivent permettre d'accéder depuis le téléviseur à des contenus distribués en ligne.

Apple serait également intéressé : l'américain pourrait annoncer dès mercredi soir le lancement d'un boitier minimaliste, surnommé iTV et adossé à un service de contenus proposés sur le mode du streaming.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Audio & MP3

iTunes
iTunes Windows 10.5 : le logiciel audio de référence signé Apple !
Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
Audacity
Audacity : Éditeur de fichiers sonores (.wav) gratuit !
RealPlayer 10
L'autre lecteur multimédia tout-en-un...
Total Video Converter
Pour convertir des formats vidéos.
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z