le vendredi 09 décembre 2011

uTorrent Plus : télécharger du contenu gratuit avec un client payant ? (màj)

Logo uTorrent Plus
À force, « (tout) petit client BitTorrent » deviendra grand ! uTorrent n'en finit plus de s'enrichir de fonctionnalités, si bien qu'il s'enrichira bientôt financièrement, puisque les dernières nouveautés seront réservées à une future version payante. « uTorrent Plus » reposera effectivement sur un abonnement annuel.

La version payante de uTorrent ajoutera donc quelques fonctions supplémentaires à la gratuite, qui sera fort heureusement maintenue et que l'équipe promet de ne pas délaisser.

« uTorrent Plus » proposera pour commencer à ses clients de les prémunir des logiciels malveillants, en intégrant son propre antivirus, mais pas des lois anti-téléchargement d'un nombre grandissant de pays, au moyen d'un VPN par exemple, comme pouvait pourtant le laisser penser le paiement par abonnement.

Le client enrichi facilitera en outre le transfert des fichiers téléchargés sur un dispositif mobile, en intégrant un outil de transcodage, préconfiguré notamment pour les produits Apple ou Android.

Il inclura également les codecs ou un logiciel (ce n'est pas précisé) prenant en charge la lecture de vidéos HD.

La possibilité de « télécharger du contenu à distance » sera enfin réservée à « uTorrent Plus », sans qu'on sache encore s'il s'agira de télécommander le client à distance, comme les utilisateurs expérimentés de la version gratuite le peuvent jusqu'à présent, ou de récupérer à distance les fichiers téléchargés.

« uTorrent Plus » devrait être lancé avant les vacances de Noël et sera facturé 25 dollars/an. Reste à savoir si les utilisateurs, qui viennent chercher la gratuité sur BitTorrent, seront prêts à payer pour un logiciel. On peut quoi qu'il en soit craindre que la version gratuite devienne à terme limitée, comme pouvait l'être LimeWire face à sa déclinaison Pro, pour inciter la souscription.

Tableau comparatif uTorrent Plus


Mise à jour du 9/12/2011 à 13 h 00 :

« uTorrent Plus » a été lancé hier, accompagné d'une nouvelle version 3.1, levant les interrogations qui persistaient au sujet des fonctionnalités qui lui sont réservées :
  • La solution antivirus intégrée repose sur la technologie de BitDefender.
  • L'outil de transcodage fonctionne par glisser-déposer, prend en charge le H.264, le MPEG-4, le VP8 et le Theora pour l'image, l'AC3, l'AAC et le MP3 pour le son, et dispose de profils pour la PlayStation 3 et la Xbox 360 en plus de ceux pour smartphones Android et Apple initialement prévus.
  • Le lecteur multimédia HD est intégré au client BitTorrent et semble pour le moins élémentaire.
  • La fonction de « téléchargement à distance » réservée à uTorrent Plus complète enfin la fonction de contrôle à distance en permettant de récupérer les fichiers achevés depuis son ordinateur. La fonction de télécommande restera donc disponible aux utilisateurs de la version gratuite.
uTorrent Plus et uTorrent 3.1 sont donc disponibles dès à présent depuis notre logithèque.

Publication initiale le 01/12/2011 à 16 h 08.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )