Adobe Lightroom arrive sur Android... mais pas sur tablette

Logo Lightroom
Lightroom, le célèbre logiciel de retouches photo d'Adobe, est désormais disponible sous Android. Mais attention, seule la version smartphone est déployée pour le moment. Pour les tablettes, il faudra attendre.

Après être arrivé sur l'iPad, voici donc Lightroom sur Android. Mais la stratégie d'Adobe vis à vis du système de Google est contraire à celle employée pour iOS.

Alors que la tablette d'Apple a été servie avant l'iPhone (qui attend toujours), l'éditeur commence son déploiement par les smartphones Android. La version proposée aujourd'hui est en effet optimisée pour ces derniers, et il faudra attendre une prochaine mise à jour pour voir arriver une déclinaison propre aux tablettes.

Pour le moment, ceux qui ont souscrit à un abonnement Creative Cloud ou qui ont acquis Lightroom 5 peuvent bénéficier de l'application, qui tourne sur Android à partir de 4.1. Adobe recommande toutefois un SoC quad-core fonctionnant à 1,7 GHz au minimum, et 1 Go de mémoire vive. L'installation de cette application occupera 8 Go de votre espace de stockage, tout de même.

Télécharger Ant Renamer pour Windows.
Modifié le 13/05/2016 à 05h40
Commentaires