Espace membre :
flechePublicité

Lightroom 4 : nouveautés majeures et prix divisé par deux

Partager cette actu
Adobe a publié mardi la version finale de « Lightroom 4 », nouvelle version majeure de son logiciel de gestion de flux photographique. Le jeu du chat et de la souris reprend avec Aperture d'Apple, tant sur le plan fonctionnel que tarifaire, dans un élan de consumérisation.

Icône Adobe Photoshop Lightroom 4

« Photoshop Lightroom 4 », de son vrai nom, inaugure pour commencer un nouveau moteur de rendu des fichiers RAW, améliorant considérablement le traitement des tons clairs et foncés, et par conséquent la plage dynamique. Au registre du traitement d'image, qui n'est qu'un des pans du logiciel, « LR4 » accueille également de nouveaux pinceaux permettant d'ajuster la balance des blancs, la réduction du bruit et la gestion du moiré de façon locale.

La bibliothèque quant à elle, qui facilite la sélection (appelée editing dans le jargon) au travers d'outils de notation et de comparaison, bénéficie désormais d'une prise en charge native de la vidéo. Jusqu'à présent Lightroom se contentait d'ouvrir les vidéos dans un logiciel tiers tel que VLC ou Windows Media Player. Il sait maintenant lire, couper et extraire des images de plans vidéo.

Adobe Photoshop Lightroom 4
Adobe Photoshop Lightroom 4
La bibliothèque et le module de développement

Deux nouveaux modules font enfin leur apparition : un module « Livres » assurant comme son nom l'indique la mise en page d'albums à imprimer ou faire imprimer, avec des gabarits et des outils de texte, et un module « Cartes » apportant enfin la prise en charge de la géolocalisation, en lecture comme en écriture.

Le nouveau moteur de rendu inaugure au passage la prise en charge des dernières nouveautés du marché tels que le Fuji FinePix X-S1, le Nikon D4, le Nikon D800, le Canon PowerShot G1 X et le Canon EOS-1D X, mais pas encore le Canon EOS 5D Mark III.

Et le meilleur pour la fin, « Adobe Lightroom 4 » est deux fois moins cher que son prédécesseur : à 109 euros HT, soit 130 euros TTC, il reste au-dessus des 63 euros TTC d'Aperture mais devient définitivement accessible aux amateurs éclairés.

Adobe Photoshop Lightroom 4
Adobe Photoshop Lightroom 4
Les nouveaux modules Livre et Carte


Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Editeurs web

Dreamweaver CS6
Le poids lourd de l'édition HTML
WampServer
Installer facilement PHP et MySQL sous Windows
KompoZer
Editeur de site web prenant la suite de NVU
Nvu
Création de site Web Open Source
Firebug
Outil de débuggage avancé pour Firefox
Visual Studio 2010
Version limitée mais gratuite de la suite de développement de Microsoft

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité