Photoshop Touch : la retouche sérieuse désormais sur smartphone

Dans le cadre du Mobile World Congress, Adobe annonce le lancement de son application Photoshop Touch pour smartphones Android et iOS.

photoshop touch gb logo

Des applications Photoshop pour terminaux mobiles existent bien depuis longtemps. Mais les smartphones s'en tenaient jusqu'à présent à Photoshop Express, une application sommaire permettant essentiellement d'appliquer des filtres.

Photoshop Touch, qui n'était jusqu'à présent disponible que sur tablette, s'adresse quant à lui aux utilisateurs expérimentés. Il reprend les fonctions essentielles du célèbre logiciel de traitement d'image, en particulier les calques. C'est surtout l'une des rares applications mobiles permettant d'effectuer des retouches locales et de combiner plusieurs images.

Un utilitaire permet d'importer un travail démarré sur mobile dans le logiciel complet, le cas échéant à l'aide du service maison Creative Cloud, mais malheureusement pas l'inverse. Les créatifs peuvent malgré tout dégrossir le travail en déplacement.

Plus exigeant que Photoshop Express, Photoshop Touch requiert d'une part un iPhone 4S ou un iPod Touch de 5e génération, d'autre part Ice Cream Sandwich. L'application pour smartphone est distincte de celle pour tablette, ceux qui ont acheté cette dernière 9 euros devront dépenser à nouveau 4,50 euros.

Photoshop Touch pour smartphone
Photoshop Touch pour smartphone
Photoshop Touch pour smartphone
Photoshop Touch pour smartphone
Modifié le 27/02/2013 à 09h44
Commentaires