Espace membre :
flechePublicité

Adobe : après CS6, Photoshop ne prendra plus en charge Windows XP

Partager cette actu
Photoshop CS6 sera la dernière version du fameux outil de retouche d'images d'Adobe dont le fonctionnement sur Windows XP est garanti. Une décision motivée, selon l'éditeur, par les lacunes de ce système vieux de onze ans en matière de performances.

Les futures versions de Photoshop ne seront plus certifiées pour Windows XP, a annoncé vendredi Adobe, l'éditeur de ce célèbre logiciel de retouche d'images. Dans la mesure où l'actuel Photoshop CS6 (voir test) ne garantissait déjà pas officiellement la prise en charge de Windows Vista, il faudra donc impérativement se tourner vers Windows 7 ou Windows 8 pour assurer le bon fonctionnement de Photoshop CS7 et de ses successeurs.

« Exploiter les avancées disponibles sur les systèmes d'exploitation et les matériels les plus récents nous permet de proposer des performances nettement meilleures, et de concentrer nos efforts d'innovation autour des zones qui procurent le plus grand bénéfice à nos clients », justifie Tom Hogarty, chef de produit chez Adobe, par l'intermédiaire de l'un des blogs de l'éditeur. Il rappelle par ailleurs que certaines des fonctions avancées de Photoshop CS6, liées notamment à la 3D ou aux filtres dédiés à la gestion de la lumière, ne sont pas certifiées pour Windows XP.

Photoshop CS6 interface

Bien que Photoshop CS7 ne soit pas censé voir le jour avant 2014 (si l'on se fie au calendrier de développement usuel d'Adobe, qui veut qu'une nouvelle version majeure voie le jour tous les deux ans environ), l'éditeur indique avoir voulu divulguer cette information en avance de phase, de façon à ce que les professionnels concernés puissent envisager une éventuelle migration vers un système d'exploitation plus récent que Windows XP.

À ce stade, on ne sait toutefois pas si l'absence de prise en charge de Windows XP se traduira par l'impossibilité pure et simple d'installer les futures versions de Photoshop ou si, comme dans le cas de CS6 et de Windows Vista, le support sera simplement limité, sans garantie officielle d'une parfaite compatibilité.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Jeux & divertissement

Xpadder
Remplacez simplement le couple clavier/souris par une manette !
Steam
Le célèbre client de téléchargement de jeux vidéo de Valve
FRAPS
Le logiciel de capture et de benchmark pour joueurs en version 3.5 !
Project64
Un emulateur Nintendo 64 impressionnant
Urban Terror
Urban Terror : Excellent FPS tactique, multijoueurs, gratuit et multiplateforme basé sur Quake III Arena !
Driver pour manette PS3 SIXAXIS
Pilote permettant d'utiliser une manette PS3 SIXAXIS sous Windows
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité