Reconnaissance vocale : S Voice tirera parti de Wolfram Alpha

wolfram logo
Le moteur de recherche sémantique Wolfram Alpha annonce avoir signé une accord avec Samsung pour sa technologie S Voice.

En sortant le Galaxy SIII, son nouveau smartphone Android haut de gamme, le géant coréen Samsung a également dévoilé S Voice, son logiciel de reconnaissance vocale. A l'instar de Siri développé par Apple, S Voice permet d'effectuer des commandes vocales comme prendre une photo, configurer une alarme ou encore répondre à un appel. S Voice est également capable d'effectuer des recherches sur Internet afin de répondre à une question du mobinaute.

Sur son blog officiel, l'équipe développant le moteur de recherche Wolfram Alpha explique avoir signé un accord avec Samsung. « Le nouveau Galaxy SIII et le Galaxy Note incluront la base de connaissance de Wolfram Alpha au sein de S Voice et des applications de S Note », est-il ainsi expliqué. Wolfram répond à des questions précises en structurant les données du web pour les coupler à plusieurs millions d'algorithmes. L'équipe précise : « les utilisateurs peuvent poser des questions comme "quelle est la hauteur du mont Everest ?", "qui est Barack Obama ?" ou "quel temps fait-il aujourd'hui ?"  ».

Sur le Galaxy S Note, les détenteurs de la suite premium d'applications et du S Pen peuvent également tirer parti du moteur de recherche pour résoudre des équations ou répondre à des questions rédigées.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )