Reconnaissance vocale : Samsung avoue bloquer S Voice

Galaxy S III S Voice
L'assistant virtuel S Voice, embarqué au Galaxy S III et récemment publié sur la Toile, a été bloqué par Samsung.

Dévoilé en début de mois à Londres et prochainement disponible en France, le Samsung Galaxy S III est le nouveau smartphone de référence embarquant la dernière version d'Android (Ice Cream Sandwich). Face à l'iPhone 4S qui dispose de l'assistant virtuel Siri, Samsung a décidé d'embarquer sa propre technologie de reconnaissance vocale baptisée S Voice.

En début de semaine nous rapportions qu'une première ROM du système avait été mise en circulation sur Internet. Plusieurs développeurs ont ainsi pu extraire les fichiers d'installation de S Voice, lequel pouvait facilement s'installer sur n'importe quel terminal doté d'Android 4.0. Outre quelques plantages, les fonctionnalités de la reconnaissance vocale fonctionnaient correctement sur le Galaxy S II avant d'être totalement désactivées.

Samsung avoue avoir décidé de bloquer cette version de S Voice. Les utilisateurs observent alors un message d'erreur de connexion au réseau. Dans un communiqué la société explique : « une version initiale de S Voice trouvée sur Internet a été bloquée. Samsung Electronics ne souhaite pas que les consommateurs jugent la qualité de ces fonctionnalités de reconnaissance vocale en se basant sur une version d'évaluation ».

La fonctionnalité S Voice sera prochainement ré-activée pour les détenteurs d'un smartphone Galaxy S III.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )