Le service vidéo de Spotify est disponible (màj)

Annoncé en mai dernier, le service de vidéo à la demande de Spotify devrait arriver cette semaine, sur Android, et un peu plus tard sous iOS. Une nouveauté sans publicité, au moins pour l'instant.



Au printemps, Spotify présentait sa fonctionnalité « Now », véritable moteur de suggestion de playlist conçu pour satisfaire un utilisateur qui a envie d'écouter de la musique sans avoir un artiste ou une liste de lecture en tête. Mais « Now » est aussi la porte d'entrée au service de vidéo à la demande que Spotify devrait lancer cette semaine.

D'après le Wall Street Journal, c'est Android qui serait servi en premier, suivi de iOS en fin de semaine prochaine. Au lancement, seuls les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Suède seraient concernés.

L'éditeur a conclu des partenariats avec de nombreux producteurs, pour l'heure essentiellement américains : ABC, BBC, Comedy Central, ESPN, MTV, Vice News ou encore Ted. Certains contenus seront réservés à la plate-forme, d'autres non. Mais quoi qu'il arrive, il faudra pour Spotify s'acquitter des droits d'utilisation des contenus fournis par ses partenaires.

Spotify vidéo

Pourtant, Shiva Rajaraman, vice-président du produit, a tenu à préciser que les vidéos proposées aux utilisateurs de Spotify ne seront pas précédées ou coupées par de la publicité. « Nous réfléchissons bien à une monétisation », a tout de même indiqué le responsable du service au Wall Street Journal. Avec une base d'utilisateurs de 75 millions de personnes et des droits à payer, le contraire aurait étonné.

Mise à jour : il n'aura pas fallu attendre longtemps le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité, disponible finalement sur Android et iOS simultanément. Reste que pour l'heure, la France n'est pas concernée par cette fonctionnalité. Aucune date n'a été communiqué pour un déploiement dans notre pays.
Modifié le 26/01/2016 à 15h59
Commentaires