Espace membre :
flechePublicité

Spotify compterait se lancer dans la vidéo à la demande

Partager cette actu
Selon Business Insider, Spotify pourrait prochainement lancer un service de vidéo à la demande en plus de son offre de musique en streaming. L'entreprise serait actuellement à la recherche de partenaires pour démarrer dans ce nouveau secteur.

Logo Spotify
Des sources anonymes de Business Insider ont indiqué au média que Spotify chercherait non seulement à proposer du contenu issu des catalogues de partenaires, mais également des contenus exclusifs : une démarche qui viserait à concurrencer des services comme Netflix ou Amazon aux Etats-Unis, mais également des chaînes comme HBO, qui ont développé leurs offres autour de leurs propres productions.

Spotify serait donc actuellement à la recherche de partenaires et d'investisseurs pour mettre au point une telle démarche : Business Insider ne sait pas si, à ce stade, Spotify envisage déjà d'investir de l'argent dans son projet. Début mars, l'entreprise revendiquait 6 millions d'abonnés payant à travers le monde pour ses offres de musique en streaming, et de récentes rumeurs indiquent que la société chercherait à renégocier ses contrats avec les maisons de disques. Jeff Levick, directeur marketing de Spotify, n'avait par ailleurs pas caché la volonté du service « d'accélérer » son évolution. La musique pourrait donc bientôt n'être qu'une partie de l'activité de Spotify.

Reste que le marché de la vidéo à la demande est aujourd'hui concurrentiel, en particulier aux USA, et que de nombreux services sont pressentis pour faire la démarche inverse à celle de Spotify : se serait notamment le cas d'Amazon. Pour rappel, Rdio, un concurrent frontal de Spotify côté musique, s'est récemment lancé sur le marché de la vidéo avec Vdio. La concurrence pourrait être encore plus féroce à l'avenir, et les négociations avec les majors pourraient s'avérer bien difficiles.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Firewall

ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall
Protéger un PC des intrusions extérieures avec ZoneAlarm Gratuit !
Comodo Personal Firewall
Firewall gratuit et agréable à utiliser
Proxifier
Utilisez toutes vos applications réseaux via un serveur proxy
Eset Smart Security
Eset Smart Security :La suite de sécurité basée sur l'antivirus NOD32 !
Sunbelt Personal FireWall (ex Kerio)
Protégez vous des intrusions efficacement
PC Tools Firewall Plus
Un autre firewall gratuit et simple d'utilisation

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité