le lundi 03 décembre 2012

iTunes 11 : tout ce qu'il faut savoir !

Conclusion

1 icone iTunes
Une nouvelle version d'iTunes était devenue nécessaire, et surtout, urgente. De ce point de vue c'est donc chose faite. Encore fallait-il ne pas se contenter de modifications esthétiques. Heureusement, Apple a su aller plus loin en revoyant toute la manière d'utiliser l'application au quotidien, en simplifiant et en rendant plus ergonomique son interface principale, notamment. À ce titre, la fonction Morceaux suivants est d'une évidence qui ne brille que par sa coupable absence sur les versions précédentes !

Hormis ces améliorations, iTunes 11 ne crée en revanche pas vraiment de nouveaux usages. On peut même dire qu'en supprimant la fonction iTunes DJ par exemple, elle en retire. Était notamment évoqué un service de musique en streaming, façon Deezer ou Spotify, une rumeur qui avait même provoqué une baisse sensible du cours de l'action Pandora aux Etats-Unis. Rien n'infirme évidemment que ce service n'est pas en préparation dans les cartons d'Apple.

Itunes Conclusion


On s'étonnera aussi un peu qu'iTunes ne soit pas devenu compatible avec le centre de notifications d'OS X et que l'application ne dispose pas de feuille de partage vers Facebook ou Twitter, comme c'est le cas dans la plupart des applications OS X. Pour partager ses goûts musicaux sur les réseaux sociaux, il faut passer par iTunes Store. Par ailleurs, on ne peut s'empêcher de remarquer quelques bugs ou incohérences, ce malgré un retard significatif dans la livraison du logiciel qui aurait pu permettre de les débusquer comme nous l'avons fait facilement. Espérons qu'Apple résoudra cela sans tarder. Enfin, iTunes 11 (comme iTunes 10) reste un logiciel lourd pour l'ordinateur qui l'exécute : les petites configurations risquent de traîner la patte (notamment au lancement du programme). Malgré tout et à défaut d'être totalement innovant, Apple a réussi à rendre son logiciel plus plaisant à utiliser. Tout utilisateur d'iTunes 10 aurait tort de s'en priver !

Téléchargez iTunes 1 depuis notre logithèque !
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )