iTunes 10 : le tour de la nouvelle version et ses alternatives

iTunes 10 a récemment vu le jour, et nous a rappelé à quel point ce gestionnaire de bibliothèque musicale est devenu tentaculaire. Problème : c'est un passage obligé si l'on utilise un iPod ou un iPhone. Vraiment obligatoire ? Voyons quelles sont les alternatives disponibles...

ITunes 10 logo clubic mikeklo
Chaque année, le mois de septembre arrive avec un vent d'espoir pour les utilisateurs d'iPod : et si la nouvelle version d'iTunes était enfin celle du renouveau, de la remise à plat ? Malheureusement, l'idée ne semble toujours pas avoir effleuré Apple, et la dernière version d'iTunes ne fait qu'apporter des changements minimes et des fonctionnalités supplémentaires sur un logiciel déjà bien chargé.

La question se pose alors : iTunes, qui faisait figure de modèle de simplicité il y a encore 5 ans, est-il toujours indispensable ? Pour les utilisateurs d'iPhone ou d'iPod, il reste la seule solution officielle pour transférer sa musique et ses vidéos, mais on peut se poser la question de son utilité à l'heure où l'écosystème des appareils mobiles n'est plus adapté à une application centrale et tentaculaire. C'est pourquoi nous avons non seulement passé au crible la dernière version du jukebox d'Apple, mais nous avons également profité de l'occasion pour revenir sur plusieurs gestionnaires de bibliothèque musicale sur PC et Mac. De Songbird à Windows Media Player 12, en passant par les « anciens » Winamp et Foobar2000 ou les petits derniers comme AIMP, les concurrents d'iTunes peuvent-ils être des alternatives convaincantes ?
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )